Mon Incroyable Histoire

Restez informé ou découvrez des expositions culturelles sur l'Indochine, des projections de films documentaires, des débats et autres sujets sur la culture de nos racines.

Re: Mon Incroyable Histoire

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 07:50

Pardon monsieur pour toute cette souffrance. Vos larmes sont nos larmes. Honte au Président Coty et à de Gaulle pour vous avoir abandonnés et enfermés. Je ne connaissais pas du tout ce pan de l’histoire de la guerre d’Indochine pourtant j’ai des amis vietnamiens. Je suis bouleversée par votre témoignage.
Nadine Molerus
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 07:51

C’est vraiment l’année des révélations les plus monstrueuses comprises. Comme cet histoire absolument ignoble, où je pense que tout le monde a oublié le pan de cette histoire. Il est bien de le rappeler. Mais les politiques ne se retournent jamais sur le passé pour ne pas reproduire et actuellement il y en aurait bien besoin.
2005 ça existais toujours ? Aberrant..
bg6x
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 07:53

Je connais Daniel. Je suis très touchée et reconnaissante de son témoignage pour tous nos parents humbles et taiseux qui se sont gardés de ne conserver les mauvais souvenirs que pour eux et de toujours partager que les bons moments, sourires et tables remplies de victuailles.
Merci Daniel et longue vie au CAFI .
Kathérine Plaud
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 07:55

ILS ONT VOULU CACHER LA VÉRITÉ MAIS ELLE REJAILLIT TOUJOURS AU GRAND JOUR !
En me répétant !
Mansouria Benmansour
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 07:56

ILS ONT VOULU CACHER LA VÉRITÉ MAIS ELLE REJAILLIT TOUJOURS AU GRAND JOUR !
En me répétant !
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 07:57

Triste histoire de tout ces oublié , merciiii à ce Mr de partage son histoire et aussi pour son courageux et long combat de reconnaissance, un immense merci également à ce journaliste pour son travail et aussi qui pose les bonne questions et surtout qui laisse la parole à son invité, ce qui est rarement le cas avec la plupart des journalistes
Shaki Radoudai
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 07:58

Témoignage terrifiant. Pourquoi n’avons-nous jamais appris ce volet de l’Histoire de France ? Pourquoi n’est-il pas enseigné dans les collèges aujourd’hui ?
Ce témoignage est tellement instructif, alors que le vivre ensemble est la formule d’actualité. Pourquoi avoir caché ces agissements indignes et indignants ? Quelle désolation celle d’apprendre que ces familles françaises rapatriées et démunies étaient parquées dans des camps dans de telles conditions ! Oui, quelle injustice ! Merci pour ce reportage. Vivement la reconnaissance officielle des fautes de l’état.

Zinzibar
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 08:03

Je n'avais jamais entendu cette histoire, alors que mes 2 grands-pères ont fait l'Indochine (dont un 2fois). Quelle tristesse, quelle injustice, quelle manque d'humanité, de considération.... pour se soigner, il faut verbaliser...Tant qu'il n'y aura pas reconnaissance, cette page ne pourra pas être tournée... nécessaire pour être en paix.... 1000 et 1 merci pour vôtre temoignage
Furi Fortina
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 08:05

J aime la France qui se bat contre l injuste..pauvre homme car oui il le dit bien ensuite une france qui se déchire. Mais son témoignage bouleversant nous montre encore une fois ce que nos dirigeants sont capables de faire...ou de ne pas faire. Merci monsieur pour votre recit qui nous démontre aussi votre grandeur face à tout cela.
Aghate
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 08:06

C'est terrible de faire vivre des choses pareilles !?? Merci pour votre témoignage poignant et d’une telle sincérité. Vous avez réouvert un pan sombre de l’histoire française. Merci pour ce courage et votre persévérance pour nous montrer cette injustice que vous avez subi.
Sophia
daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture, Films, Expositions et Bons plans