Mon Incroyable Histoire

Restez informé ou découvrez des expositions culturelles sur l'Indochine, des projections de films documentaires, des débats et autres sujets sur la culture de nos racines.

Re: Mon Incroyable Histoire

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:23

C'est un scandale !!! Les dirigeants français de cette époque étaient vraiment des êtres inhumains... Honte à eux... J'espère que les personnes qui restent, après des décennies de silence, vont recevoir ce qui leur est dû.
Evelyve Hérrera
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:24

C'est fou, triste, horrible, (quel honte?) Malheureusement çà existe toujours sous différents formes, dimensions et d'autres couleurs. Courages, forces à ces brave gens innocent
Michel Lajoie
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:30

La France vous doit reconnaissance et excuses, au minimum !! Merci de témoigner .
Colette Lagouyat
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:33

Témoignage poignant de ceux qui soufrent dans le silence. Aujourd’hui on encense les footballeurs et les brûleurs de voiture,
Raymonde SOLEIL
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:39

Écrivez un livre, Daniel, s'il vous plaît, pour la mémoire.
Merci beaucoup pour votre témoignage.
Vergne Martine
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:40

Malheureusement qui ne demande rien à rien. Respect mr Daniel. Honte à l'état français !
Déesse
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:42

Bravo à vous pour ce combat que vous menez pour nos parents et grands-parents. Merci aussi pour nous, pour qui avec votre témoignage est une précieuse mémoire...
Bayard Barbara
daniel

Messagepar daniel » Mer 3 Juin 2026 13:06

Mes parents, dont mon père ayant combattu au côté des français en indochine, a été décoré à plusieurs reprises de médailles de guerre, ont été rapatriés en France en 1956. Ils sont décédés donc ne verront pas la reconnaissance de la France pour leurs souffrances et une vie misérable et privée de liberté dans le camp de Sainte-livrade. Pour leur mémoire, leurs 5 enfants, tous ayant vécu dans ce camp, attendons la ratification du sénat. Cela fait maintenant 1 an que le vote est passé à l'assemblée et toujours rien au sénat. Messieurs et mesdames les sénateurs(trices). Peut-être attendez vous qu'ils ne restent que peu de réfugiés pour enfin reconnaître les erreurs (le mot est faible) de la France. Je suis française et pas fière de l'être par moment
Caroline
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 07:37

Un véritable camps de concentration en France, pour ceux qui ont fait la guerre d’Indochine au Vietnam en servant la France. Une vérité cachée de tous qui mérite d’être enfin dévoilée au plus grand nombre et surtout reconnue !!!…

Denis
daniel

Messagepar daniel » Jeu 4 Juin 2026 07:46

Immense respect, Monsieur.
Votre témoignage m'a glacée de stupeur et de tristesse.

Laforest Sabine
daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture, Films, Expositions et Bons plans