Mon Incroyable Histoire

Restez informé ou découvrez des expositions culturelles sur l'Indochine, des projections de films documentaires, des débats et autres sujets sur la culture de nos racines.

Re: Mon Incroyable Histoire

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:06

je ne connaissais pas ce pan de l'histoire? Merci Monsieur pour ce témoignage! j'ai honte pour la France!! Prenez soin de vous Monsieur! merci à toute l'équipe de nous informer.
Jeanine FOSSE
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:08

Bonjour j écoute ce témoignage vous avez raison vous avez êtes des oubliés j ai fait toute ma scolarité en France....jamais jamais jamais je n ai entendu parler de cette histoire...je suis sans voix....mais on ressent que ça vous a rendu très très fort courageux ...
Merci Monsieur pour ce témoignage
Tenez bon ! ❤
Sophie.
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:12

Grand respect a ce monsieur et merci pour la leçon d'histoire que certains aurait aimé laisser sous silence .
Monia Lahlali
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:13

Je ne connaissais pas cette page de l'histoire...quelle tristesse pour ces gens qui ont vécu l'horreur , on sent que ce Monsieur est resté traumatisé. La perte de sa Maman a été terrible , pauvre femme .
Quelle honte pour la France .
Martine Pétignat
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:15

Témoignage terrifiant. Pourquoi n’avons-nous jamais appris ce volet de l’Histoire de France ? Pourquoi n’est-il pas enseigné dans les collèges aujourd’hui ?
Ce témoignage est tellement instructif, alors que le vivre ensemble est la formule d’actualité. Pourquoi avoir caché ces agissements indignes et indignants ? Quelle désolation celle d’apprendre que ces familles françaises rapatriées et démunies étaient parquées dans des camps dans de telles conditions ! Oui, quelle injustice ! Merci pour ce reportage. Vivement la reconnaissance officielle des fautes de l’état.
Zanzibar
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:16

J'en conclu que les politiciens nous ont toujours menti quelque soit la problématique. Heureusement aujourd'hui nous avons internet pour apprendre ce que l'on nous a caché et ceux qui ont les connaissances les partagent. Grâce à cela tout s'accélère aujourd'hui et toute la crasse du monde remonte à la surface et apparaît aux yeux du monde du moins aux yeux de tous ceux qui veulent voir. Merci à Daniel pour son témoignage.
Clapotisdumonde
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:17

"on ne demande rien, on ne casse rien" tout est dit : le rapport de force, la capacité de nuire.... quel pays que la france. il y a de quoi avoir honte
Rose
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:19

Bonjour monsieur. Je suis tellement triste de vous voir pleurer. Je vous demande pardon pour ce que mon pays vous a fait subir et pardon a votre famille
Martine Nocard
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:20

Bonjour monsieur. Je suis tellement triste de vous voir pleurer. Je vous demande pardon pour ce que mon pays vous a fait subir et pardon a votre famille
Wassilafritchy
daniel

Messagepar daniel » Jeu 14 Mai 2026 06:21

Je découvre cette honte et le pire après quelques recherches l'état français a nié l'existence de ce ou ces camps.
Cathérinef
daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture, Films, Expositions et Bons plans