Restez informé ou découvrez des expositions culturelles sur l'Indochine, des projections de films documentaires, des débats et autres sujets sur la culture de nos racines.
par daniel » Jeu 4 Juin 2026 08:07
Merci, encore une partie d'histoire de France qui m'était inconnue.
MONSIEUR j’espère que votre témoignage sera entendu le plus possible.
Virginie Degraef
-
daniel
-
par daniel » Jeu 4 Juin 2026 08:08
La façon dont vous avez été traités par mon pays me révolte. Je suis né en France, de parents français mais cette façon inhumaine de traiter et de considérer des rapatriés est inadmissible. Je vous souhaite de trouver le bonheur ainsi qu'à vos enfants et petits-enfants. La population française n'est en rien responsable de cette situation, ce sont des décisions politiques prises par les dirigeants de l'époque. Vous êtes ici chez vous.
Cyrilou
-
daniel
-
par daniel » Jeu 4 Juin 2026 08:09
Bonjour. Je découvre ce pan de l histoire, quelle tragédie ! Il est important de communiquer sur le traitement réservé à ces ressortants français, c'est honteux !
Corine Saudemont
-
daniel
-
par daniel » Jeu 4 Juin 2026 08:13
Terrible.... Encore une histoire occultée française..... on va nous dire que cela n'a jamais existé! Dignité et force à cet homme pour nous partager cette histoire.
Raphël Bakandika
-
daniel
-
par daniel » Jeu 4 Juin 2026 08:14
Nos cœurs pleurent en écoutant votre histoire ! Les politiques sont doués pour les discours mais ils se comportent comme des monstres quand ils ne trouvent pas de solutions à leurs soi soi-disant problèmes humanitaires !!! HONTE À EUX !!!
Gisèle Bodin
-
daniel
-
Retourner vers Culture, Films, Expositions et Bons plans