Le texte de loi 949 pour les rapatriés d'Indochine

Retrouvez ici régulièrement les membres de la Coordination des Eurasiens de Paris, où ils annoncent les prochains évènements.
L'ancien forum est toujours accessible ici.

Re: Le texte de loi 949 pour les rapatriés d'Indochine

Messagepar daniel » Dim 8 Juin 2025 14:19

Clement Baloup
Bravo !
daniel

Messagepar daniel » Dim 8 Juin 2025 14:20

Van Kien Nguyen
Bravo, merci aux députés qui ont soutenu et porté ce projet du CAFI
daniel

Messagepar daniel » Dim 8 Juin 2025 14:20

Virginie Fossat
Bravo!
daniel

Messagepar daniel » Dim 8 Juin 2025 14:21

André Le Vagueresse
Félicitations sincères !
daniel

Messagepar daniel » Dim 8 Juin 2025 14:22

Jean Pierre Closont
Enfin, mieux vaut tard que jamais !!!,et bravo les amis
daniel

Messagepar daniel » Dim 8 Juin 2025 14:22

Rose Marie Fontaine-Chu
Félicitations et Bravo anh Daniel Freche ainsi que les membres du CAFI et Du Député Olivier FAURE ..
Grand Merci à votre Bataille et votre Projet réussi
daniel

Messagepar daniel » Dim 8 Juin 2025 14:23

Guy Levilain
Aucune somme d'argent ni aucun repentir – même sincère – ne peuvent effacer 7 décennies d'humiliation et de souffrance. (Je signale que je ne suis pas un ancien de la FOEFI. J'ai été rapatrié en 1946, et nous n'étions pas en fond de cale.) Oui, je suis dur et je refuse de pardonner à ma mère patrie d'avoir été une marâtre envers ses enfants d'Indochine purement pour raison de race
daniel

Messagepar daniel » Dim 8 Juin 2025 14:24

Danca Tilou
Guy Levilain Je pense que c'était une époque ou si je ne me trompe pas, nous étions les "PREMIERS " Rapatriés Français vers la FRANCE, venant d'un Territoire Français d'Outre-Mer , et que la Population de la ville comme celle de la région concernées, nous considéraient comme "des Immigrés ou Migrants", venant compliquer la situation déjà en plein chambardement de cette époque de l'année 1956 ! Personnellement je n'ai jamais éprouvé la moindre rancoeur ou rancune envers la FRANCE, ca je l'ai toujours considérée comme "Ma Mère Adoptive" et l'AIME comme telle ! Beaucoup d'entre nous , après avoir effectué des travaux de champs saisonniers dans le Lot et Garonne et les départements voisins, avaient fait le choix de quitter cet "Ancien Camp Militaire" de SAINTE LIVRADE sur LOT, devenu notre lieu de Résidence définitive, pour monter à PARIS et accepter de travailler à l'Usine CITROËN, une autre forme d'handicap pour des jeunes qui espéraient poursuivre des études afin de pouvoir réaliser une bonne condition professionnelle, selon les compétences de chacun ! Je pense surtout à mes PARENTS et ceux des autres qui avaient beaucoup de difficultés pour s'adapter à leur nouvelle condition de Vie , en disant ADIEU A JAMAIS à leur Existence dans leur pays de naissance ou d'origine : le VIETNAM ! Nous nous sommes en tant qu'ASIATIQUE, intégrés sans créer aucun problème au Gouvernement de l'époque, ce qui aujourd'hui n'est point le cas avec tous ceux qui comme nous Viennent d'AILLEUIRS !
daniel

Messagepar daniel » Dim 8 Juin 2025 14:25

Can Vu
Félicitations à Daniel, Nina, Martial et aux membres du CAFI pour votre remarquable combativité et persévérance enfin récompensées
daniel

Messagepar daniel » Dim 8 Juin 2025 14:25

Dominique Rolland
Bravo à tous!
daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'association CEP-CAFI