CAFI Sainte livrade Noyant, camp de rapatriés d'indochine
Sortie du forum vers : Accueil - Histoire du Cafi - Photos - Livre d'or - Contact 



 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    S'enregistrerS'enregistrer
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma saga familiale indochinoise d'Alain CASTETS


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> Culture, Films, Expositions et Bons plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 453

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 01:52    Sujet du message: Ma saga familiale indochinoise d'Alain CASTETS Répondre en citant

Le livre, sous impression, paraîtra pour le nouvel an vietnamien, le 5 février 2019. Merci pour l'intérêt .

SOUSCRIPTION

au livre d'Alain Castets – 282 pages
Prix : 12 € (18 € si frais d'envoi).
5 rue va à la Calanque – 13007 Marseille
alaincastets13@gmail.com

Une famille franco-vietnamienne et son génie
dans le naufrage indochinois
suivi de
Comment s'est édifié l'enfer indochinois

Il s'agit de l'édition originale et personnelle de l'auteur, numérotée de 1 à 100, en 4 parties : roman familial, essai historique, annexes, 40 photos N/B.



Voici l'histoire folle et vraie d'une famille franco-vietnamienne à partir d'un jeune couple hors-norme plein d'amour et d'espoir, Valentin et Thi Maï, mes grands-parents, auxquels s'ajoutent les destins croisés ahurissants de leurs filles, Suzanne et Henriette, ma mère. Un témoignage sans pareil sur le naufrage indochinois incluant une enquête spirituelle invraisemblable sous les auspices d'un génie impensable. Tout est véridique. L'exposition des faits représente en elle-même un roman sauvage. La seconde partie, le maelstrom historique virant au monstrueux, passionnera ceux qui veulent saisir de l'intérieur l'implosion de l'Indochine. Outre le devoir de vivifier la Mémoire commune, se peut-il que cette mise à jour soit une remise au monde ? De quoi ? De qui ? Se pourrait-il qu'on puisse entrevoir un peu de réponse à «Où allons-nous ?»



«Le mérite de ce livre est de nous rappeler, entre autre, toute l'histoire de l'Indochine à travers la vie de Valentin et de Thi Maï. Suzanne et Henriette, habitées par le génie spirituel de leur mère, sont bouleversantes. Un livre qu'on ne lâche pas.» Marcelle B.

«Je viens de terminer la partie historique dont j’espère que personne n'osera se priver. Remarquable ! Essentiel ! Toute cette proche histoire occultée ! Non seulement passionnante à lire mais il fallait le faire au nom de tous les tiens : transmettre cette vérité. Merci pour ce cadeau.» Catherine F.


Alain Castets est né en 1944 à Vientiane au Laos. Professeur d'histoire, poète, éditeur de poésie (auteur de 7 ouvrages publiés), Alain Castets s'est inscrit, comme dans son livre précédent, dans l'héritage de sa grand-mère vietnamienne qui fut une chamane taoïste.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je soussigné(e)

adresse

souscris pour livre (s) = €

(frais d'envoi : 1 livre, 6 € ; 2 livres, 7,80 € ; 3 livres, 8,80 €)

Total : €

Paiement en mains propres à l'auteur

ou chèque envoyé à son adresse (5 rue va à la Calanque – 13007) .

------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> Culture, Films, Expositions et Bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Sujet - Ma saga familiale indochinoise d'Alain CASTETS

Cafi Sainte Livrade